« Accueil | L'inconnue ... » | La peur ... » | Bêtise humaine. » | Plogue ... Matthieu Simard » | La timidité ... » | Liberté, voici ton appel! » | Sur mon chemin! » | Plaisirs épicuriens ... » | Intense... » | Des conneries ... » 

28 mars 2005 

Le destin ...

Avez vous déjà rêvé que vous possédiez la Doloréan de Micheal J. Fox et que vous pouviez aller dans le futur ou le passé ?

Moi c'est le cas. J'ai deux rêves. Le premier, c'est mon coté plus "geek" qui prends le dessus. (Je vous entends déjà me dire que c'est déjà "geek" de cité Retour vers le futur sur son blogue mais bon c'est chez nous merde :D)

Alors, ce premier voyage serait d'aller dans le passé remettre 1 000$ a Bill Gates et 1 000$ a Steve Jobs.

Avec promesse de donner à MOI, les dividendes le 1er avril 2005. Je serais donc riche comme crésus dans quelque temps.

La seconde utilisation est moins ludique. Plus sérieux et intense. Elle concerne bien entendu le futur, puisque le passé est d'ores et déjà régler avec mon petit investissement lucratif.

Je voudrais aller dans le futur pour voir où j'en suis à 30 ans, et à 40 ans. Ais-je connu une femme encore plus incroyable que Zia? Suis-je avec Zia? Comment s'appellent mes enfants finalement ? Où suis-je rendu dans mon travail, ma carrière, ma vie ?

Mes amis sont ils encore présents, m'en suis-je fait des nouveaux ? Les récentes amitiés que j'ai en ce moment ont elles perdurées ? Sinon, ais-je causé une quelconque déception, ou ais-je été trahi ?

Ce désir revient souvent dans mon esprit. D'avoir ces réponses nous aideraient tellement a choisir plus facilement. Les déchirements seraient tellement plus faciles à gérer. Les décisions que nous prenons, qu'elles soient bonnes ou mauvaises n'auraient pas autant d'impact, n'auraient pas autant d'enjeu.

Peut-être un rêve de paresseux, peut-être est-ce une façon de vaincre cette peur de ne contrôler qu'une partie de notre destinée. Oui, oui, je vous l'affirme, nous ne la contrôlerons jamais complètement.

Triste constat tout de même. Mais bon, plus j'y songe, plus je me dis que notre vie n'aurait plus de défi. Alors je rectifie le tir. J'aimerais uniquement avoir des réponses à certaines questions qui reviennent fréquemment. Ainsi je pourrais concentrer mes énergies sur des choses plus constructives.

Finalement c'est peut-être uniquement des pensées ludiques ce soir. Mais ce sont là des pensées aussi présente dans ma vie que l'air que je respire ou l'eau pour vivre. Ces pensées font mon unicité, mon charme et mon intensité. Ces petites pensées m'aident à avancer et à voir la vie en rose même dans les situations les plus catastrophiques.

Au lieu de jouer à l'autruche et me dire que tout va bien, j'aime mieux affronter la vie et tenté de reproduire dans ma tête, le schéma du doc pour que ma Doloréan aille à 88 miles à l'heure.