« Accueil | Liberté, voici ton appel! » | Sur mon chemin! » | Plaisirs épicuriens ... » | Intense... » | Des conneries ... » | La tête de l’emploi » | Contradictions ... » | Identité ... » | Inspiration nocturne ... » | Je suis chiant (Sur un air de Boris Vian) » 

20 mars 2005 

La timidité ...

Personne, jamais personne ne me crois quand je dis que je suis timide. Pourtant, malgré le fait que je n'aime pas la routine, je suis un homme extrêmement timide (qui possède une grande carapace) qui à ses habitudes. Parfois, pour me fouetter un peu, je décide de changer ces habitudes.

C'est ainsi qu'hier, je suis allé me faire couper les cheveux sur un coup de tête, que je suis sorti 4 soirs en lignes (alors que dernièrement j'ai la grande habitude de demeurer chez moi) et de changer la disposition de ma chambre.

Et oui, une fois que mes cheveux ont cessé de me faire souffrir (la bière d'hier coulait à flot), je me suis pris en main et j'ai refait la disposition de ma chambre.

Premier constat, je me sens perdu. Je suis couché dans mon lit comme à toutes les fois ou j'écris et ce n'est pas les mêmes choses que je vois devant moi ... et ça me perturbe quelque peu.

Mais bon, revenons à ma timidité. C'est celle-ci qui dicte souvent ma vie. De dire des compliments à une demoiselle est difficile, extrêmement difficile. Je dois prendre toute la confiance en moi et tout mon petit change pour le faire.

Vous rigolez ? Et bien dites vous que d'embrasser une fille est 100 fois plus difficile. D'ailleurs, j'ai souvent l'habitude de le demander avant d'embrasser la première fois.

Et il y a certaines situations précises qui me bloquent encore plus. Une d'entre elles, c'est ma timidité par rapport au fait que je suis de plus en plus lu. Que maintenant, je connais le visage des gens qui me lisent.

Après discussion avec Zia, je comprends pourquoi je disais hier que je n'étais pas bloggueur. Je n'écris pas pour être lu, ou être jugé. On m'a trouvé intense hier, ils ont sûrement raison. Mais l'art de bloguer est pour plusieurs personnes une sorte de thérapie par l'écrit. Les années 90 étaient consacrées aux thérapies par le rire, les années 2000 sont consacrées aux thérapies par l'écrit.

Alors, mes lecteurs sont mes thérapeutes. Je ne sais pas si ils sont nombreux. Je n'ai pas de stats et je ne désire pas en avoir. Je dois continuer à décortiquer mon crâne, cesser de me demander si je plais. Le but ultime de cet espace est de me comprendre, de m'analyser et de réussir le but que je me suis fixé, soit celui d'accéder au bonheur.

Je ne suis pas un bloggeur, parce que je ne veux pas commencer à parler de la vie de tous les jours. Je veux continuer à réfléchir sur des sujets précis et à condenser le vécu de ma vie.
Le succès ... bof pour moi le succès ce n'est qu'une sublime chanson chantée par Dubois dans les années 1980. Le bonheur est gage de succès. De me savoir lu ne doit pas me monter à la tête et me faire perdre les buts que je m'étais fixés lorsque j'ai commencé à appuyer sur les petites touches de mon ordinateur portable, couché dans mon lit.

Alors, si je ne suis pas bloggueur, que suis-je ?

La réponse est simple, je suis exhibitionniste. J'exhibe mes pensées, l'intérieur de mon crâne a la communauté. Et vous chers amis êtes mes voyeurs, (Bien quoi qu'on en dise, un exhibitionniste a besoin d'un voyeur pour se sentir bien.) et je vous remercie de me lire. Je vous permets même de me juger sur l'approche que j'utilise si vous le désirez. Car elle a raison la déesse de Zia ...ce n'est pas pour vous mais pour moi que je le fais.

Maintenant, me reste juste à comprendre pourquoi je suis timide. Car malgré le fait que je m'améliore (me présenter hier tenait presque du miracle mais j'ai réussi et j'en suis fier) je sais que je ne suis pas encore parfait.

P.S. : En passant, merci à vous tous pour hier. Merci Syl, MC, Pat, ME, Toine, Alex, Rox, Gen, Fred, Brig, et Martyne pour vos sourires, vos discussions, votre charme et votre rayonnement. J'ai passé une superbe soirée et malgré ma timidité, j'irai sûrement vous revoir un de ces quatre. Et Zeke, même si je l'ai payé (ok ok .. j'en ai bu plus qu'une!) ... merci mille fois pour la bière.

;) c'est doublement alors que j'apprécie le gentil compliment d'hier. merci :)

On est tous des timides au fond. Y'en a qui le manifestent en restant dans leur coin et d'autres qui parlent encore plus que d'habitude (ça m'arrive...). Ce fut un plaisir de te rencontrer et de jaser du "bon vieux temps" avec toi!

Et puis oui, allez, t'es un blogueur. Y'a rien de mal à ça. ;-)

Tu demandes avant d'embrasser la première fois !!! N'est-ce pas encore plus intimidant ? :oP

Ce bon vieux Hitch te conseillerais de faire 90% du chemin et d'attendre que la demoiselle se laisse tenter de faire le petit pas qu'il reste :D

Quand vient le temps d'embrasser, faut faire!

J'suis peut-être pas vite pour tout le reste, mais quand j'ai envie d'embrasser une fille, je le fais, je ne demande pas la permission...Après ça, tu vas être obligé de quémander pour toutte ! :O)

Au mieux, le baiser est réciproque, au pire la fille te repousse avec un genou dans les gosses. Entre les deux, elle peut rire de toi, mais ça c'est pas de ta faute.

Publier un commentaire